Aah et pension

Faut il demander obligatoirement une pension invalidité pour percevoir l AAH,
si on a aucune incapacité de travail,
l'accord de la MDPH pour percevoir l AAH avec un taux d 'incapacité à plus de 80 %
et aucun revenu fiscal depuis 2019

HUGO

Réponses

Elryn

Pas forcément mais la CAF peux demander en effet que vous fassiez la demande avant car l’aah est un minima social Il y a donc d’abord une priorité aux droits acquis par les cotisations comme la pension d’îvalidité

Bonjour HUGO,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur le "cumul de la pension d'invalidité avec l'allocation aux adultes handicapés (AAH)".

La pension d'invalidité étant prioritaire, vous devez en faire demande.

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être accompagné(e) pour votre demande de pension d'invalidité et faire le point sur votre situation .

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée