Obtenir le pass sanitaire avec un test PCR positif réalisé à l'étranger

Bonjour,

Je suis actuellement en Espagne où j'ai du faire un test PCR parce que j'ai été cas contact.
Le test est positif, je vais m'isoler sur place le temps de guérir.

J'ai essayé de scanenr le qrcode avec l'application tousanticovid mais ça ne fonctionne pas, le format n'est pas reconnu.

Quelle est la démarche pour obtenir le pass sanitaire suite à ce test PCR positif réalisé en Espagne ?

Tibo

Réponses

Elryn

A ce jour Le système du gouvernement ne reconnaît pas les tests faits à l’étranger

Tibo

Ah, merci pour la réponse, est-ce prévu dans les jours ou semaines qui viennent ?
Parce que là je vais devoir attendre minimum 3 mois pour me faire vacciner, je ne me vois pas faire des test PCR pour chaque chose pendant 3 mois juste à cause d'un problème de bureaucratie qui aurait du être pensé dès le départ. Je sais bien que ce n'est pas le cas le plus courant mais tout de même, vu la situation on est en droit de s'attendre à une vraie collaboration entre les pays, à minima au sein de l'UE

Elryn

A voir avec le gouvernement...

La CPAM sa part c'est de délivrer les attestations de vaccinations pour les personnes vaccinées en France (ou les certificats de tests positifs/négatifs)

ce qui est accepté comme preuve pour avoir un pass sanitaire c'est le gouvernement...