passage de l'invalidité cat 1 vers la cat 2 tout en continuant à travailler ?

Bonjour , actuellement en cat 1 , je suis salariée à 21h/semaine et mon état de santé s'est dégradé. Mon Dr a fait une demande de passage en cat 2. Le medecin conseil de la cpam m'a dit que je ne pouvais pas continuer à travailler ou juste faire 4h/semaine si je passais en cat 2. Je ne comprends pas car je connais des personnes qui sont en cat 2 et sui font 18h/semaine . Que me faut il faire .? je ne peux ^plus continuer à faire des journées complètes et si je diminue mes heures je vais perdre du salaire . merci d'avance car je suis perdue .

Isa3481

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Isa3481,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Par ailleurs, je vous conseille de consulter ce topic, intitulé : "Aggravation de la maladie : comment demander changer de catégorie 1 en 2".