La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour
Je souhaite obtenir mon pass sanitaire mais je rencontre de gros obstacles.
J'ai contracté le COVD en Mars / Avril dernier; les tests PCR ont donc été effectués.
De fait, je suis éligible pour obtenir ce fameux pass.
Depuis mon compte AMELI, on me dit que je dois aller sur le portail SIDEP. Je tente de m'y connecter via FranceConnect mais sans succ-s : un compte existe déjà. J'ai le choix de mettre à jour mon profil ou de renseigner un mot de passe que je ne connais pas du tout (franceconnect-particulier....). Impossible donc de se rendre sur ce portail.
J'ai tenté de passer par l'appli Touscontrele Covid. Parait qu'il faut renseigner un code. Or, je ne trouve aucun code particulier sur mon compte-rendu d'examen...
A ce stade, je ne sais pas où aller et encore moins ce qu'il faut faire.
Auriez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Je vous remercie
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2021
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVotre souci c’est que vous devez arriver à vous identifier sur France connect > voyez avec France connect
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilBonjour. La même chose pour moi c'est un vrai parcours du combattant.
Dépistage positif le 1et avril. J'ai reçu le mail et le sms pour aller sur Sidep. Quand je me connecte je n'ai aucun document, a part mes infos personnelles. Comment faire pour récupérer mon pass ?
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour christophe,
L'Assurance Maladie ne peut pas intervenir pour la délivrance d'un résultat de test avec un QR code.
Au vu des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le portail SI-DEP, je vous conseille de prendre contact avec le laboratoire afin d'obtenir le document souhaité.
Vous pouvez aussi présenter vos résultats de test positif au format papier.
Pour toute information complémentaire sur le pass sanitaire, vous pouvez consulter l’article suivant, publié sur le site du gouvernement : "Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions".
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilLadodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2021
Voir le profilchristophe a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?