Obtenir Secur Pass ?

bonjour,

Bien qu'ayant reçu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca le 06/05/2021 par mon médecin traitant, je ne peux avoir accès à l'attestation de vaccination sur amelie.fr ni même créer un compte sur ce site.
Je vais en avoir un besoin urgent....
Je suis affilié à la caisse de prévoyance SNCF ( peut être est ce la cause ? )
Merci de vos réponses.

Bali37

Réponse approuvée par Bali37

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ben oui.

Prenez un partenaire de France connect auquel vous êtes éligible

Ou alors voyez avec votre médecin

Autres réponses

Bali37

merci pour ta réponse Elryn,

J'ai essayé avec mon compte france Connect, le site me reconnait mais m'indique qu'il n'y a aucune vaccination enregistrée ???
Pris rendez vous avec mon médecin qui, avec son pass pro, lui indique que j'ai bien reçu l'intégralité des vaccinations .....
Il y a t'il une discrimination avec mon affiliation à une autre caisse maladie ??.
J'ai absolument besoin de ce pass et comme améli a le monopole de la délivrance je ne peux l'obtenir.....

au secours !!!!

Elryn

Ameli n’a pas le monopole…. Le gouvernement lui a refilé le bébé et tous les régimes se déchargent sur la cpam

Les médecins et pharmaciens habilités à vacciner peuvent vous rééditer le code qui vous permet d’avoir votre attestation

Bonjour Bali37,

Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

Pour obtenir votre attestation de vaccination certifiée, vous devez vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser par exemple vos identifiants des impôts, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Il est également possible de récupérer cette dernière auprès de votre médecin, sage-femme, infirmier libéral ou bien encore lors d'un passage en pharmacie.

En complément, je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr, et notamment de sa FAQ, qui vous sera utile : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le pass sanitaire".