Arrêt maladie post accouchement sage femme

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si ma sage femme peut prescrire un arrêt maladie pour des suite de couches compliquée ?

Et quelle est la durée de cet arrêt (congé pathologique).

Ma sage femme me suit depuis le début de la grossesse jusqu'à aujourd'hui 2 mois après accouchement. Elle connaît mieux ma situation que mon médecin traitant.
Je vous remercie par avance.

POPIT21

Réponse approuvée par POPIT21

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour POPIT21,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Arrêt de travail suite grossesse réalisé par une sage femme".

Ensuite, je vous conseille de consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Congé pathologique post natal et jours de carence".

Bonne journée.

Autres réponses

POPIT21

Bonjour Mélanie pour votre retour.

Si j'ai bien compris les sages femmes peuvent prescrire un AT de plus de 14 jours pour suites couches pathologiques.

Merci par avance.

Votre sage femme vous prescrira un arrêt de travail d'une durée qu'elle jugera nécessaire au vu de votre état de santé.

Auparavant, les arrêts prescris par les sages femmes ne pouvaient pas dépasser une durée de 14 jours mais cette obligation a changé.

Bonne journée.

POPIT21

Je vous remercie pour cette réponse rapide et claire.

Passez une bonne journée