J'attends ma carte vitale

J'ai reçu un numéro provisoire, suite à mon application pour une carte vitale dans une lettre le 25 mai 2021. La lettre a indiqué que mon numéro définitif arrivera dés que les informations solicitées auprès de l'INSEE seront transmises à vous. Cependant, je n'ai pas toujours reçu de nouvelles depuis cette date. Pouvez-vous m'aider?

GJA

Réponse approuvée par GJA

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour GJA,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif".

N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une attestation pour justifier de vos droits pourra vous être délivrée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non vous devez patienter ça peut être très long

GJA

Merci bien pour votre réponse; je dois être patient! Cependant, car j'ai un numéro provisoire maintenant, est-ce que cela signifie que je peux maintenant annuler mon contrat d’assurance médiale privée auquel j’ai souscrit avant de déménager d’Angleterre? Ou ferai-je mieux le garder jusqu'à ma carte vitale arrive?

GJA

Merci beaucoup pour votre réponse; j’aurai besoin d’être patient. Cependant, comme j’ai maintenant un numéro provisoire, est-ce que cela signifie que je peux annuler l’assurance médicale privée à laquelle j’ai souscrit lorsque j’ai déménagé d’Angleterre, ou est-ce qu’il serait préférable que je le garde jusqu’à ce que ma Carte Vitale arrive?

Elryn

Si vous avez une un numéro provisoire avec une attestation alors vous pouvez tout à fait bénéficier des à présent du système de sécurité sociale français

GJA

Merci Elryn pour votre réponse. Cependant, je serai très reconnaissant si vous pouvez clarifier « un numéro provisoire avec une attestation ». J'ai un numéro provisoire, mais je ne suis pas certain si j'ai « un numéro provisoire avec une attestation ». Qu'est-ce que c'est, une attestation? Merci beaucoup!

Elryn

Attestation de droits

Le document de la cpam qui indique votre numéro et la période de couverture de vos droits