cas-contact dans la classe, mais la formation continue...

Bonjour, Je suis étudiante dans une formation privée. Nous avons eu l'information d'un test positif au covid d'une personne que nous avons côtoyée lundi 5 et mardi 6. La personne s'est isolée à partir du 6 à 14h car était identifiée comme cas-contact. Son premier test du 7 était négatif, mais après symptômes le 9, elle a eu un test positif le 11.
L'ARS m'indique que la classe devrait être à l'isolement pour 7 jours à partir du 9 (date des symptômes de la personne), et que nous devrions nous faire tester avant retour en cours. Or, l'école poursuit les cours en présentiel dès aujourd'hui, en nous disant que nous ne sommes pas cas-contact, et sans nous demander de test.
Je précise également que la semaine dernière (et depuis le début de l'année), 15 élèves sur 20 ne portent pas le masque dans l'école ni en cours (de même pour les enseignants).
Que faire ???
Merci

ju2918

Réponses

Elryn

C’est l’ARS qui gère ce genre de situation. P