l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas contact au collège quand la ars intervient elle?

Ma fille a été cas contact covid+il y a 15 jours. Pourquoi n'avons nous pas été contacté et accompagné dans nos démarches par le ARS? 15 jours après toujours aucun appel de l ars.nous avons pris bien évidement les dispositions nécessaires pour préserver la famille sachant que mon mari est personne à risque. Inconcevable

Megane

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 3734 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Megane,

Pour des questions d'ordre non médical concernant le Coronavirus Covid-19 le gouvernement a mis en place une ligne téléphonique dédiée joignable au 0800 130 000.

Ce numéro est joignable 7 jours sur 7, 24h sur 24 et est gratuit depuis un poste fixe en France.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Covid-19 : la recherche des "cas contacts" plus nécessaire que jamais".

Si vous êtes identifié comme cas contact par l'agence régionale de santé (ARS) d’une personne positive à la Covid 19, vous serez contacté par un enquêteur sanitaire de l’Assurance Maladie.
Si ce n’est pas le cas et que vous avez été exposé à un risque de contamination , vous avez la possibilité de vous faire tester sans prescription médicale. Le test est plus fiable dès lors que 7 jours se sont écoulés après le dernier contact avec le patient positif.
Si vous avez des symptômes, faites-vous tester et pour toute question d'ordre médical, contactez votre médecin traitant.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

35% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Card91

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
En allant à la pharmacie pour retirer des masques, j'ai été informé par la personne de l'officine que mon fils était cas contact depuis le 19/03 à 17h15. Information qu'elle a pu me montrer depuis l'accès pro sur Amelie et sur la base du numéro de sécurité sociale. Nous n'avons pas été prévenu ni par mail, ni par SMS. Sachant que mon fils ne pense pas avoir été exposé, comment vérifier l'information svp ?

Bonjour Card91,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, vous pourrez alors être mis en relation avec la plateforme contact tracing pour faire le point sur votre situation.

Je vous invite également à prendre connaissance du topic intitulé "Covid 19: arrêt dérogatoire via declare-ameli.fr ".

Vous trouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Isolement : principes et règles à respecter".

Bonne journée.