Anticipation ij maladie professionnelle de mon employeur et ses conséquences en cas de décision négative de la CPAM?

Bonjour,
je suis en arrêt de maladie depuis le 3 mai 2021. Mon médecin traitant a fait une déclaration en maladie professionnelle. Je suis dans l'attente d'une réponse de la CPAM concernant l'instruction de mon dossier pour une demande de reconnaissance en maladie professionnelle La décision me sera adressée au plus tard le 9/09/2021.
Mon employeur a anticipé et me verse depuis 2 mois des ij en maladie professionnelle alors que nous n'avons pas reçu encore de décision de la CPAM. De son côté la CPAM n'a rien versé à mon employeur car elle n'a pas reçu les attestations de salaire en maladie simple.
Je crains le remboursement et un embarras financier personnel au cas où la décision de la CPAM serait négative.
Cette situation m'inquiète , je la trouve injuste. Je ne sais pas comment faire car je les ai alerté dans un mail que je leur ai adressé mais je n'ai pas eu de réponse.
Qu'en pensez-vous? quels conseils pouvez-vous me donner?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Jocelyne.

jo

Bonjour jo,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous recommande donc de consulter ce topic sur le paiement des indemnités journalières en attente de décision de reconnaissance d'accident de travail.

La réponse s'applique également pour la demande de maladie professionnelle.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les versements effectués par votre employeur. Je vous invite à faire le point avec lui.