Pension d invalidité

Bonjour
J’etais en invalidité catégorie 1 du 1 août 2019 au 31/12/2020
En mai 2020 jusqu au 31/12/2020 en maladie ijss plus pension
J ai toujours déclarer toutes mes ressources
Au 1 er janvier 2021 la cpam m a mise en invalidité catégorie 2 et je n ai plus d ijss ce qui est normal car en arrêt maladie en lien avec mon invalidité
J’ai reçu un courrier de la cpam qui me demande mes fiche de salaire déjà donné de 2019 à 2020 et celle de 2016
Je ne comprends plus rien car j ai toujours tout fait lors de la déclaration trimestrielle puis annuelle
J ai lu qu on peut suspendre ma pension .
J étais en maladie et a ce moment là j ai eu mon salaire en’ijss plus la pension mais tout cela s été déclarée
Pouvez vous m éclairer svp car si on le suspend mon invalidité parceque j étais en maladie justifiée ça me perturbe
Mon handicap est difficile à vivre et on demande plein de papier
Je fais tout ce qu on me demande mais c’est compliqué de comprendre.
Je vous remercie pour votre bienveillance pour une réponse
Bonne journée à vous

Chris

Réponse approuvée par Chris

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Personne sur ce forum n’a accès à votre dossier et ne peut vous expliquer les raisons de ces demandes par contre vous devez y répondre et fournir vos documents

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Chris

Merci je comprends que sans dossier il est difficile d expliqué cela
J ai lu que ilfaut calculer le stmc définitif
Je ne comprends pas on ns demande nos déclarations de ressources mais on ne m a jamais expliqué le stmc que je suis incapable de facile
J ai été en maladie pendant 9 mois et j ai eu les ijss et la pension catégorie 1 .
Est ce que je n avais pas le droit ?
J ai été convoqué suite à cela et la Docteur m a dit plus d arrêt de travail et on va vous metttre en 2 .
Je ne comprends plus rien
Je n ai rien caché à personne .j’ai même écrit des mails à la cpam qui je comprends avec le covid que rien n a été facile pour eux mais j aurais aimé qu on m expliqué
Peut on me suspendre mon invalidité car ça serait catastrophique j ai des soins un mari au chômage a cause de la grave crise du covid
Sans mon invalidité je ne peux plus vivre
Merci pour votre aide et si vous pouvez me dire si on me suspend que je peux montrer que depuis janvier 2021 je n ai plus d ijss et que mon époux est au chômage .
La suspension peut être provisoire ?
Merci d’ava Pour votre aide

Chris

Merci Elryn
Je comprends car sans mon dossier c’est diffusé
J ai été en maladie pendant ma catégorie 1 et j ai perçue les ijss et l invalidité 9 mois
Ma situation était connue de la cpam et suite à cela j ai été convoqué par une gentille Docteur qui m a dit que j allais être mise en catégorie 2 et que je devais plus envoyé d arrêt , ce sur j si fais
Aujourd’hui cela fait 7 mois que je suis en invalidité catégorie 2 et rien d autre
J ai lu que la cpam calcule le smtc
J si toujours envoyé mes déclarations de ressources dont le dernier en février 2021 et j ai indiqué tout les arrêts , mon invalidité
Je suis inquiète car dans le courrier reçu on me dit qu on va faire une comparaison et mes bulletins de salaire sur 2016 alors que ma première invalidité était le 1 er aout 2019
Peux ton me supprimer ma pension ?
Cela me perturbe car je n ai rien d’autre et mon mari est au chômage licencie a cause de la crise covid
Sans ma pension on a plus rie pour vivre
Je n ai jamais triche j ai tjrs tout dis et je suis perdue pourquoi on nous explique Max tout ça
Est ce que une pension est suspendue à vie
Merci de votre aide

Bonjour Chris,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".