Prolongation AT

Bonjour, voilà je viens de voir le médecin conseil qui ne s est d’ailleurs pas présentée et dont je ne connais pas le nom. Elle préconise une reprise de mon travail suite à une rechute d’ AT en mi temps thérapeutique mais elle ne m’a fourni aucun documents ou quoi que ce soit d’autres. Elle m’a juste dit qu elle me reverrait en octobre 2021. Or je vois mon chirurgien le 15 juillet qui penche pour une algodystrophie dans le pied suite à une fracture bi alleolaires pilon tibiale avec luxation. Elle m’a également dit qu’il faudrait que je pense à une reconversion professionnelle ou trouver un emploi moins lourd ( je suis éducatrice spécialisée avec des ados)… que dois je faire? Attendre de voir ce que mon chirurgien en pense ? Suis un peu perdue… à t elle le droit de me tenir ce genre de propos?

Ptitbout08

Réponse approuvée par Ptitbout08

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ben oui elle a le droit
Vous devriez recevoir la décision écrite prochainement

Autres réponses

Ptitbout08

J’ai trouvé très violent cette rencontre dire à qq un ds 15 jours vous allez vous retrouver au chômage et lui dire que votre état de santé va devoir vous faire renoncer au métier pour lequel vous avez étudié, payé vos études et vous avez donné 25 ans de votre vie… en qq minutes et sans prendre le temps de vous écouter et de se présenter… c est vraiment violent désolée… j en pleure encore depuis hier je n’arrête pas…

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Ptitbout08,

Si vous estimez que le traitement de votre dossier de la part du médecin conseil n'est pas satisfaisant, je vous invite à faire parvenir un courrier au médecin conseil chef afin de l'informer de cette pratique.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Concernant le traitement de votre dossier de rechute, après avis du médecin conseil, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous notifie sa décision de prendre ou non en charge la rechute.

En cas d'avis médical défavorable, vous avez la possibilité de contester la décision du médecin conseil en ayant recours à une expertise médicale. Vous trouverez la démarche sur le topic intitulé "Comment contester la décision d'un médecin conseil?"

Vous pouvez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le topic suivant : "Prévention de la désinsertion professionnelle".