Fin d’AT, qui décide?

Bonjour,
Mon époux est en accident de trajet depuis 1,5 ans.
Il est encore en convalescence, fait de la rééducation et à une intervention chirurgicale prévue dans 6/8 mois. Va t’il rester en AT tant que sa dernière intervention n’a pas eu lieu?
Qui décide de la fin d’un AT? C’est un peu la guerre avec le chirurgien et le médecin traitant pour se faire prolonger à chaque fois. Aucun ne se sent responsable de la « paperasse » que cela demande. On en a un peu marre de pleurer à chaque fois pour une prolongation alors que mon mari n’est pas complètement remis. Merci

Roro10513

Bonjour Roro10513,

Le chirurgien peut établir un certificat médical de prolongation d'un accident de travail ou maladie professionnel (AT/MP) dès lors qu’il constate que des soins et/ou un arrêt de travail sont nécessaires.

En effet, tout médecin est habilité à établir un certificat médical de prolongation AT/MP même s’il n’était pas le prescripteur du certificat médical initial.

Si le dossier d'accident du travail (AT) de votre mari n'a pas été notifié comme consolidé ou guéri, le médecin traitant ou le chirurgien, suivant l'état de santé de votre mari, peuvent effectuer une prolongation d'accident du travail avec arrêt.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page du site ameli.fr sur l'accident de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est le médecin qui peut décider que l’état est consolidé avec séquelles. Ou le médecin conseil.