ijss maladie professionnelle

Bonjour,
Le versement des ijss "maladie professionnelle" cesse-t-il après un licenciement économique alors qu'on est en ald et toujours en arrêt de travail ou court-il jusqu'à la guérison ou consolidation malgré le fait qu'on soit sans emploi et pas possible de s'inscrire comme demandeur d'emploi ?
Par ailleurs le versement cesse-t-il lorsqu'on atteint 62 ans si on dispose de tous les trimestres pour faire valoir ses droits à la retraite au taux plein (trimestre mais pas cotisations) ou peut il continuer tant qu'on est en arrêt maladie si on a décidé de reporter la prise de retraite pour retravailler et compléter celle ci ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement

basge

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour basge,

Je vous confirme que les indemnités journalières AT/MP peuvent être versées même si vous avez cessé votre activité.

Si un arrêt de travail au titre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (AT/MP) est en cours au moment de l’attribution de la pension vieillesse, l'indemnité journalière  AT/MP est cumulable avec la pension vieillesse ou l’allocation de pré-retraite jusqu'à la date de la fin d’incapacité de travail, de la guérison ou de la consolidation de l’accident ou de la maladie professionnelle.

Si le pensionné vieillesse n’exerce plus d’activité au moment de la rechute ou d'un nouvel arrêt AT/MP, celui-ci a donc cessé volontairement et à titre définitif son activité. Par conséquent il ne peut prétendre au versement des indemnités journalières.

Si le pensionné vieillesse continue d’exercer une activité, celui-ci peut cumuler le versement des indemnités journalières avec la pension vieillesse.

Si vous souhaitez des informations sur la retraite, je vous invite à vous rendre sur le site lassuranceretraite.fr.

Autres réponses

Elryn

Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un emploi ou non. Donc même si vous êtes licencié, si vous etes toujours arrêté vous avez droit à vos IJ.

Pour la question sur la retraite je ne sais pas.

basge

Bonjour et merci beaucoup Elryn pour vos précisions.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'apporter une réponse au sujet de ma question relative à la partie retraite.
Bien cordialement

basge

Bonjour Elryn et Mélanie,
Tous mes remerciements pour vos réponses et votre aide.
Bien cordialement

basge

Bonjour Mélanie,
Tous mes remerciements pour votre réponse et les précisions apportées.
Bien cordialement