quel professionnel de santé réalise la prolongation AT suite intervention chirurgicale ?

Je suis en arrêt de travail suite à un accident de travail depuis le 7 février, ma dernière prolongation réalisée par mon médecin traitant s'arrêtait le 5 avril. Le 4 avril j'ai subit pour traiter l'une des pathologies une intervention chirurgicale. Le chirurgien a réalisé une prolongation AT jusqu'au 15 mai inclus que j'ai déjà transmis à mon employeur ce week end. Mon médecin traitant est informé de cette prolongation faite par le chirurgien. J'ai lu en réponse à une question similaire que c'est à mon médecin traitant de faire la prolongation et non au chirurgien puisque les autres pathologies ne sont pas encore réglées. Dois je demander au médecin de me faire une prolongation en remplacement de celle du chirurgien ? Merci pour votre réponse

voga

Bonjour voga,

Votre chirurgien peut établir un certificat médical de prolongation d'un accident de travail ou maladie professionnel (AT/MP) dès lors qu’il constate que des soins et/ou un arrêt de travail sont nécessaires.

En effet, tout médecin est habilité à établir un certificat médical de prolongation AT/MP même s’il n’était pas le prescripteur du certificat médical initial.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre caisse primaire d'assurance maladie sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour voga,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.