maladie professionnelle et reprise travail avec soins ?

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2019, et mon dernier arrêt se terminait fin juin. j'ai été déclaré RQTH auprès de la MDPH entre temps. Je suis donc retourné voir mon médecin traitant qui a mit sur mon nouveau certificat médicale : reprise du travail à temps complet à partir du 5 juillet avec soins jusqu'au 31.12.2021. Il ma certifié que je pouvais contacter le CAP emploi pour m'aider a me réorienter professionnellement, vu que je n'ai plus d'employeur suite à une rupture conventionnelle durant ma maladie et que je continuerais à toucher les indemnités journalière tant que je n'aurais pas de travail. En tant qu'adulte handicapé, j'ai donc contacter le CAP emploi qui ma répondu que je devais d'abord m'inscrire au pôle emploi pour pouvoir bénéficier de leurs services et pour être inscrit au pôle emploi il ne faut plus être en arrêt maladie. Je n'y comprend plus rien. Suis je toujours pris en charge par la CPAM ou mes indemnités journalière serons stoppées fin juin ? je ne sais plus par quoi commencer. Je ne peut pas me permettre de rester sans ressources . Mon médecin traitant m'a t'il mal informé .
Pouvez vous me dire par quoi je dois commencer
bien cordialement

Mcgyver

Réponse approuvée par Mcgyver

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mcgyver,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier de maladie professionnelle. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mcgyver

Vous me conseillé donc de prendre rendez-vous avec la CPAM ?

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mcgyver,

Au vu de votre situation, comme précisé dans la réponse que Tiphaine vous a apportée, nous vous invitons à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à être reçu en rendez-vous personnalisé. Je vous invite à contacter le 36 46 afin de fixer un rendez-vous dans le point d'accueil le plus proche de votre domicile.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) ainsi que pour celles concernant les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Bonne journée.

docbedel

Réponse d'un médecin du travail

Effectivement CAP-EMPLOI n'intervient que pour les salariés reconnus handicapés par la MDPH et soit employés dans une entreprise, soit inscrits à Pole-emploi.
Donc à partir du 01/07/2021, puisque votre médecin ne vous prescrit plus d'arret de travail, vous devrez vous inscrire à pole-emploi et recontacter CAP-EMPLOI.

Par ailleurs il semble que votre médecin n'ait pas complèté un certificat final de "consolidation avec séquelles" de votre maladie professionnelle.. Or seul ce type de certificat permet le déclenchement, par le médecin conseil de la SS, de la fixation d'un pourcentage d'IPP (Incapacité partielle Permanente) qui sera converti en rente cumulable avec salaire, chomage, retraite etc. (Attention votre médecin ne devra surtout pas cocher la case "guerison apparente avec possibilité de rechute" qui, en pratique, stoppera toute possibilité d'indemnisation)

Bon courage.