Arrêt maladie en invalidité catégorie 1

Bonjour,
Je souffre d'une maladie reconnue en ALD. Hospitalisé du 25/03/2020 au 07/05/2020 j'ai repris le travail en temps partiel thérapeutique depuis le 08/06/2020. Le médecin conseil vient d'interrompre le versement des IJSS en date du 01/07/2021 et me propose un passage sous le régime de l'invalidité. Dossier déposé le 08/06/2021 en cours d'instruction pour une invalidité à priori de catégorie 1.
En temps partiel thérapeutique je bénéficiais d'un travail à mi-temps avec maintien de salaire. Je ne peux pas reprendre un travail à plein temps : insuffisance cardiaque sévère en attente de transplantation. En invalidité catégorie 1 je travaille à mi-temps depuis le 01/07/2021 (avenant contrat de travail signé pour mi-temps), la CPAM devrait me verser une pension d'invalidité et l'assurance prévoyance complémentaire associée à mon contrat devrait verser un complément : la somme des 3 montant devrait être très proche de mon salaire à temps plein.
Lorsque j'aurai la chance d'être appelé par l'hôpital pour ma greffe je vais être en arrêt de travail pendant plusieurs mois (vraisemblablement entre 6 et 9 mois). Est-ce que la rente d'invalidité et la prévoyance continueront de m'être versée en plus des IJSS sur la base de mon contrat à mi-temps ? Quelles sont les conditions à remplir pour ce cumul ? Car sans la rente d'invalidité et la prévoyance les IJSS seront basées sur un emploi à mi-temps et par conséquence je perdrai la moitié de mes revenus par rapport à aujourd'hui.
Merci.

Cadre38850

Bonjour Cadre38850,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Cumul invalidité cat1 et IJSS tout de suite après mise en invalidité".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Alors il faudra voir si à ce moment là vous aurez droit aux IJ (droits ouverts au niveau du max d'IJ, heures cotisées)
et il faudrea que le médecin conseil valide que votre santé s'est dégradée (ca devrait etre bon ca...)

Vous aurez la pension, les IJ liées à votre salaire, pour la prévoyance, à voir avec eux