Impossible valider mon numero SS

Bonjour, je suis sociétaire MGEN et géré par cette mutuelle, je n'arrive pas à créer mon compte Améli pour pouvoir obtenir le certificat européen de vaccination, mon numéro de SS n'est pas reconnu. Comment faire. Merci;

chrisvid

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Je dépends de la MGEN/MSA et je n'arrive pas à créer mon compte ameli"

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas créer de compte ameli puisque vous ne dépendez pas de la CPAM
Soit vous utilisez un autre partenaire de France connect pour vous identifier (un partenaire auquel vous êtes éligible)
Soit vous voyez avec votre centre de vaccination ou pharmacie ou médecin
Soit vous attendez que la MGEN vous trouve une solution.

Steph

En résumé : avoir été atteint par la Covid 19 avant le 20 avril 2021 et être à la MGEN deviennent des éléments totalement rédhibitoires pour obtenir un QR code afin d'accéder au pass sanitaire européen. On s'aperçoit que le tout numérique n'est pas la panacée !!! Il y a quand même (cf. le Parisien et Ouest-France) 2 millions de personnes atteintes par la COVID entre octobre 2020 et avril 2021 ; si 1% sont sociétaires MGEN, cela fait quand même 20 000 personnes qui passent dans "les trous de la raquette" ......... Cela fait de gros trous .........

chrisvid

Merci pour votre analyse, on se sent moins seuls et moins, bêtes face à ces incohérences.

Elryn

Vous avez d’autres solutions que le teleservice

Jean-Louis

Même problème pour moi. Que faire ?

Pauleandrée

Même combat! je suis aussi à la Mgen! je ne peux pas non plus me connecter à France connect par les impôts, seul mon mari y a accès !! pourtant quand il faut payer, les courriers des impôts sont adressés à Monsieur et ou Madame!...Allez comprendre !! Bravo à

Elryn

C’est impressionnant la quantité de personnes MGEN qui savent qu’ils sont MGEN Mais qui veulent impérativement créer un compte Améli qui est pour les CPAM …. Et le pire c’est que vous venez critiquer la CPAM mais ça ne vient pas à l’idée de critiquer la MGEN qui laisse ses assurés complètement dans le flou….

Donc on va le redire La porte d’accès au teleservice c’est France connect
Donc soit vous utilisez un service auquel vous êtes éligible et en effet les impôts ne référencent qu’une seule personne Mais là il faut vous plaindre aux impôts ou à France Connect

Soit Vous attendez que la MGEN fasse quelque chose pour ses assurés Comme par exemple un partenariat avec France connect pourquoi pas…

Soit Vous vous rapprochez de votre centre de vaccination ou d’un médecin ou d’une pharmacie habilité a vacciner

Pauleandrée

Je n'ai rien demandé, je suis gérée par la MGEN d'office et j'aimerais seulement que les différentes caisses de SS s'entendent pour éviter ces désagréments auxquels je ne suis pour rien et que j'ai du mal à comprendre! ...pourquoi la MGEN nous envoie t-elle vers Ameli si nous n'avons pas d'accès possible ? Décidément, la gestion de cette COVID occasionne de nombreuses difficultés qui n'ont pas été anticipées!

Jean-Louis

Le seul problème, Elryn, c'est que pour obtenir le pass européen à partir des certificats de vaccination on nous dit d'aller sur ameli. Or même avec France connect c'est impossible. Donc impasse côté MGEN qui affirme ne rien y pouvoir, et impasse côté ameli. Et les gens qui ont comme moi ce problème ne sont pas des demeurés qui n'ont rien compris...

Pauleandrée

Réponse à Jean-Louis: adhérente MGEN, je suis allée voir mon pharmacien avec mon certificat de vaccination et ma carte vitale et il m' a réglé mon problème en moins de 2mn! ...je suis rentrée chez moi avec mon QR code imprimé ! c'est à n'y rien comprendre!! Bonne chance!

Jean-Louis

Merci de cette bonne nouvelle !!!!!

Elryn

Et ben « on » dit des bêtises

Bonjour Jean-Louis,

Je vous confirme les informations contenues dans le topic énoncé ci-dessus par notre expert ameli Roxane, je vous invite donc à en prendre connaissance.

Bonne journée à vous.

Klo67

Au vu de l'urgence actuelle de pouvoir disposer de son certificat de vaccination, je trouve assez improductif d'agresser les adhérents MGEN qui ne sont pour rien dans cette situation ubuesque, y compris dans les difficultés avec France Connect et le service des impôts, avec leur vision patriarcale du foyer fiscal. Il serait plus efficace d'envisager une des deux voies suivantes dans la mesure où c'est le monopole d'Ameili dans la délivrance électronique des certificats qui pose problème :
soit Ameli délègue à la MGEN la délivrance des certificats à ses adhérents,
soit Ameli ouvre un accès direct, simple et restreint pour les certificats uniquement, à son site aux adhérents MGEN. Nous sommes quand même un bon million de personnes concernées et nous devrions avoir les mêmes droits et accès que les autres assurés sociaux.

bhaiya

Thank you so much for this good news !!!!!

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]