Demande carte vitale

Bonjour, je suis un étudiant étranger et j'ai reçu mon numéro définitif le mois Mars mais à cause de problèmes personnel et l'oublie j'ai pas pu respecter le délai des 15 jours mentionné dans la lettre reçu. J'ai essayé de créer un compte ameli mais j'arrive pas et j'ai le message suivant : " votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli". Du coup, j'aimerais savoir est ce que mon retard a causé la suppression de numéro de sécurité sociale et est ce que je peux encore envoyer par poste malgré le dépassement du délai de 15 jours depuis la réception de la lettre pour demander ma carte vitale.
Merci.

Leo

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Leo,

Vous pouvez utiliser le formulaire papier pour l'obtention de votre carte Vitale, même si le délai de 15 jours est dépassé.

Je vous rappelle que votre numéro définitif figure sur ce formulaire.

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un code de connexion.