Augmentation ASI passant de 750e à 800e à partir d'avril 2021

Bonjour tous le monde, avez vous reçu l'augmentation de l'Allocation supplementaire d'invalidité qui aurai du augmenter à partir d'avril 2021 passant de 750e à 800e? Merci de vos reponse

LILOU72

Bonjour LILOU72,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Revalorisation pension d'invalidité".

Le montant de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) varie en fonction de vos ressources. En pratique, le montant de l'ASI est égal au plafond moins le montant de vos ressources. Elle peut vous être versée si vos ressources sont inférieures à un plafond mensuel. Le montant mensuel au 1er avril est de 800 € pour une personne seule.

Autres réponses

Nage34

Bonjour lilou72. Avez vous réussi à obtenir une vraie réponse sur le versement de l'augmentation de l'asi ? A part la réponse du robot de la sécurité sociale. Qui nous donne jamais une vraie réponse à nos questions. Je suis dans l'attente aussi de cette augmentation de l'asi que nous aurions du avoir depuis le 1 avril, surtout que le décret a été signé par le gouvernement. Mais comme toujours les personnes en invalidité ne les intéresse pas.

LILOU72

Bonjour à Nage34,

J'ai eu des nouvelles à ce sujet, j'ai eu le service invalidité dans lequel le décret a bien été voté. Ils attendent le feu vert pour débloquer l'argent et l'augmentation arrivera comme le coup de l'année dernière courant octobre .On nous payera biensur le retard (50e * le nombre de mois de retard). Vous inquiétez pas, le versement arrivera.En vous souhaitant une bonne journée et bon courage.

LILOU72

Bonjour à Nage34,

Avez vous des nouvelles de la revalorisation de l'ASI?
Bonne journée. :)

Nage34

Bonjour lilou72, non, j'ai eu la même réponse que vous. Sur mon compte ameli, ils m'ont répondu que sa serait versé en octobre comme l'année dernière. J'espère que c'est vrai. Bon courage à vous.

LILOU72

Bonjour à Nage34,
J'ai pu voir sur mon compte Ameli que je vais bien avoir ma régularisation Asi demain dans la journée, et pour vous?

Nage34

Bonjour lilou72 de même pour moi. Enfin c'est une bonne surprise. Je te souhaite une bonne journée et courage pour la suite.

LILOU72

Bonjour à Nage34,

Je suis contente pour toi. Merci , à toi aussi et bon courage aussi pour la suite.