Calcul indemnité maternité suite abandon de poste donc des bulletins de salaires á zéro

Bonjour,j'ai était en arrêt maladie du 31 mai au 13 juin 2021,puis en congé maternité à partir du 14 juin 2021.J'ai était licencier pour faute grave le 28 aout 2020 ,mon dernier jour travailler était le 11 mars 2020 Donc au mois d'avril ,mai ,juin,juillet,j'ai eu des bulletins de salaires á zéro puisque j'était en procédure de licenciement.J'ai commencer à étre au chomage le 28 aout 2020 mais étre indemnisable le 27 septembre 2020 car il y a eu mes congé ...Mes indemnité journalière et de maternité ont était calculer sur des mois pu mes bulletins de salaire ont était de zéro euros,cest á dire au mois de mai ,juin ,juillet.Donc mes indemnité journalière sont moins que je touche au chomage.Car le montant de mes indemnité sont de 21.38 euros par jours alors que au chomage je suis a 29.38 euros par jours.Alors que les personnes mon bien dit que pour le calcul de mes indmnité maternité ,c'était les 3 derniers bulletins travailler donc decembre,janvier,février.J'ai bien donner en main propre 11 bulletins de salaires et une attestations expliquant tout.Du coup cest normal que les indemnités sont calculer sur des bulletins à zéro euros et non sur les 3 derniers mois travailler?Car financierement cela fait une sacré différence
Merci

Celine40

Réponses

Elryn

Je ne sais pas qui sont ces personnes mais en effet ce sont vos trois derniers mois de contrat qui comptent et si vous étiez en abandon de poste c’est normal

Bonjour Celine40,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Louliie24

Bonjour je viens de tomber sur votre post la et moi même étant un peu dans la même situation c est a dire.
Embauche en 2014, dernier jour dans l entreprise le 15 décembre 2018 ensuite arrêt maladie, congés maternité, congés parental jusqu en juillet 2021 ensuite abandon de poste donc 2 moiz à zéro et licencier en novembre 2021, étant enceinte et en congés maternité depuis le 26 décembre 2021 je me retrouve avec un IJ de maternité de 12,30€ par jour , jbai demander à ce que mon dossier soit retraiter en urgence mais encore dans l attente .
Pouvez vous me dire si ils se basent sur mes mois de zéro ou sur lez mois jbai eu des heures dans l entreprise .