Connexion à Ameli.fr via FranceConnect impossible : format N°SS invalide

J'e suis retraité assujetti à un régime spécial (SNCF) et j'ai pu, via FranceConnect avec mes identifiants impots.gouv, récupérer mon certificat de vaccination sans avoir à utiliser mon N°SS. Aujourd'hui, en utilisant la même procédure, FranceConnect me reconnaît et me demande de poursuivre sur Ameli en indiquant mon N° de SS. A la saisie, j'ai un message d'erreur (format invalide) et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai contacté la CPAM (3646) qui ne peut accéder à mon dossier.Je ne comprends pas pourquoi ca a fonctionné une fois.
J'aimerais pouvoir récupérer le Pass Sanitaire le 1er juillet. Merci de m'indiquer la procédure à suivre. Cordialement

bm91

Réponses

Elryn

Non France connect vous demande de choisir l’un des partenaires…

Ne choisissez pas ameli si vous n’êtes pas assuré CPAM

C’est comme vouloir ouvrir un compte en ligne a la société générale quand on est client du LCL

pour l’attestation de vaccination,
soit vous choisissez un autre partenaire de France connect auquel vous êtes éligible
soit vous vous rapprochez de votre centre de vaccination, médecin ou pharmacie
soit vous attendez que la MGEN fasse quelque chose pour ses assurés

Bonjour bm91,

Le compte ameli est disponible uniquement pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

Il convient de différencier le compte ameli et le site https://attestation-vaccin.ameli.fr

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône S'identifier avec FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Enfin, je vous suggère de consulter ce topic sur le certificat de vaccination Covid-19.