Le 3646 ne répond jamais. Comment avoir un interlocuteur au téléphone ?

45 minutes d'attente au 3646. Difficulté à créer un compte. Comment faire pour être renseigné ? S'il faut se déplacer, à quoi sert Ameli et le 36 46 ?

Flash

Réponses

Bonjour Flash,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour vous aider à créer votre compte ameli, vous pouvez consulter ce tutoriel vidéo : "Comment se créer un compte ameli en quelques clics ?"

ParisCentre

Je suis en train d’en faire l’amère expérience. J’ai appelé à 9h40 (soit une heure dite par la CPAM « de faible affluence »). Il est 10h45 et je suis toujours en attente.
De toute évidence la CPAM est sous-dotée en conseillers.

Claire

Exact, j'ai laissé sonné avec la haut parleur pendant 1/2 h à deux reprises et le Chatbot ne comprend pas les questions et répond systématiquement en dehors du contexte !