Connexion ameli ?

Impossible de me connecter à mon compte Ameli : on me dit que mon numéro sécu est faux . Que faire ?????

Ida

Bonjour Ida,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

Si vous souhaitez obtenir votre attestation de vaccination, vous pouvez vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, en cliquant sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous êtes dans une autre situation, je vous remercie de me le préciser.

Bonne journée.

Autres réponses

Ida

Bonsoir.
Je me connecte sans problème avec mon numéro fiscal. On me demande ensuite mon numéro de sécurité sociale puis on me dit qu’il est faux…

bm91

Bonjour

Je suis assujetti à un régime spécial (SNCF) et j'ai pu, via FranceConnect en utilisant mes identifiants Impots.gouv, récupérer mon certificat de vaccination. Aujourd'hui, en appliquant la même procédure, FranceConnect m'identifie bien et me demande de poursuivre sur Ameli qui me propose de saisir mon numéro de SS avec message d'erreur (format invalide). J'ai contacté la CPAM (3646) qui ne peut accéder à mon dossier. je ne comprends pas pourquoi la première fois, je n'ai pas eu ce problème. Je souhaiterais, dès le 1er juillet, récupérer le Pass Sanitaire. Merci de m'indiquer comment procéder.

Ida

Je suis exactement dans le même cas (même si pas sncf). J’attends la réponse avec impatience.

sylvie

Même chose je veux récupérer mon attestation de vaccination qu'on a oublié de me donner en main propres, je veux accéder à ameli pour la récupérer en passant par mon numéro fiscal et France connect puis ça me dit numéro de securité sociale invalide... là j'attends de longues minutes musicales en attente de joindre quelqu'un par téléphone...

sylvie

Ah oui le numéro que j ai composé pour espérer réussir à joindre enfin directement un être humain enfin c'est le 3646