Ayant droit, crétion d'un compte Ameli

Bonjour,

Je doit créer mon propre comte Ameli (loi PUMA), mais quand je veut le faire ça m'écrit "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles."

Dans le nom je met bien mon nom d'épouse

Dans numéro de sécu je met celui de mon mari étant donné que je ne travaille pas et qu'il est écrit "Attention, si vous êtes ayant droit, saisissez le numéro de sécurité sociale de la personne à laquelle vous êtes rattaché."

Mais dans date de naissance on me met automatiquement la date de mon mari alors que c'est la mienne normalement qui devrait être rentrée non ?

Alors est-ce mon numéro de sécu que je dois mettre ? Alors que c'est écrit qu'il faut mettre le numéro de la personne à laquelle je suis rattachée. Ou alors laisser la date de naissance de mon mari ?

Merci d’avance pour votre aide.

Gigi17

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Gigi17,

La notion d'ayant droit majeur n'existe plus depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa).

Si vous êtes née en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), c'est ce numéro que vous devez utiliser pour créer votre compte.

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Bonne journée.

Gigi17

Merci pour votre réponse.

Donc je suis retournée créer un compte Ameli avec mon numéro de sécu, je passe bien toutes les étapes mais à la fin ça me met :" Une erreur est intervenue lors de l'enregistrement de votre adresse email.Veuillez renouveler votre demande ultérieurement. "
J'ai essayé avec une autre adresse mail et ça me marque la même chose.

Je réessayerais dans la journée en espérant que cette fois ça fonctionne.

Bonne journée