Crétion d'un compte Amélie inmpossiple.

Voila, j'aimerai récupérer une carte euro d’assurance maladie et pour cela j'essai de me connecter ou de m'inscrire a et pour un compte amelie. Mais lorsque je tape mon N°de Secu, le site me dit qu'aucun bénéficiaire ne correspond a cette date de naissance. Un grand merci pour votre aide ! Cordialement.

Clement

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Clement,

Une réponse à une question similaire a déjà été apportée sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à suivre ce lien : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1379240.

Bonne journée

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour Clement,
Si vous n'êtes pas reconnu sur le site ameli.fr c'est que vous n'êtes pas affilié à l'Assurance Maladie sur votre propre numéro.

  • Soit vous êtes rattaché à un autre régime auquel cas il faut contacter ce régime pour éditer la carte
  • Soit vous êtes rattaché en qualité d'ayant droit (papa / maman) auquel cas il faut vous connecter en passant par leur compte.
  • Bonne journée

wedge

Bonjour,

Je vais profiter de cette question pour rebondir suite à la réponse de CAP10VO.

Je suis dans le cas où ma compagne m'est rattachée elle ne travaille pas, et n'étant pas française d'origine elle m'a été rattachée suite à notre mariage et à son entrée régulière sur le territoire il y a maintenant quelques années.

Nous attendons maintenant un enfant, pour lequel nous avons fait il n'y a pas si longtemps la déclaration de grossesse, laquelle a permis la réception sur mon compte AMELI d'un document indiquant la prise en compte de cette déclaration et récapitulant les dates et examens clefs de la grossesse.

Il y est aussi indiqué d'activer un espace "J’attends un enfant" sur le compte AMELI qui devrait nous fournir de plus ample information de manière régulière. Or cette option n'apparaît pas sur mon compte.

J'ai donc écrit via mon compte AMELI et on m'indique qu'il faut créer le compte pour mon épouse, or il est impossible de le créer que ca soit avec son numéro de bénéficiaire (non recconnu ce qui est normal) ou avec le mien et sa date de naissance (aucun bénéficiaire pour la date indiquée).

Si vous pouviez m'indiquer la suite à donner à la démarche car s'agissant de notre premier enfant nous sommes vraiment intéressé par cet espace afin de ne rien louper :)

Merci de votre réponse.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour wedge,

Votre épouse étant ayant-droit de votre dossier, elle ne peut accéder au service "j'attends un enfant".

Cependant, si elle le souhaite, elle peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé à titre individuel. Pour connaitre la démarche à effecuer, je vous invite à cliquer ici.

Bonne journée.

wedge

Merci de la réponse.

Toutefois il me semble que votre solution pose un gros problème, mon épouse est sans emploi depuis qu'elle m'a rejoint en France, elle m'a donc toujours été rattachée, ce qui lui à ouvert l'accès aux remboursement de ses soins.

De par ma compréhension si nous effectuons cette démarche elle se retrouvera radiée car ne pouvant cotiser pour la sécurité sociale, aussi cela me parait une très mauvaise idée même si j'imagine que malgré tout elle aurait droit la prise en charge des examens liés à la grossesse, si par la suite elle se retrouve sans droit cela poserai bien des problèmes.

A moins que je ne sois mal informé sur le sujet.

Bonjour wedge,

Depuis la mise en place de la protection maladie universelle (PUMa) le statut d'ayant droit majeur disparait progressivement pour être remplacé par une prise en charge des frais de santé à titre personnel. Sous conditions de salariat ou de résidence en France (3 mois).

Par la suite, votre compagne sera rattachée sur son propre dossier et elle bénéficiera de la prise en charge de ses soins et accès au remboursement. En aucun cas elle ne sera "radiée". C'est votre caisse d'assurance maladie qui prendra l'initiative pour cette démarche et elle vous informera de la situation.

Si vous souhaitez garder la situation telle quelle pour l'instant, vous pouvez bénéficier de nos conseils sur notre site :

- « Grossesse en bonne santé »

- « Grossesse : démarches et accompagnement »

Bonne journée