Compte ameli : "Aucun bénéficaire trouvé pour cette date de naissance"

Bonjour, je souhaite me créée un compte Ameli mais je n'y arrive pas. Lorsque j'entre ma date de naissance on me dit qu'elle n'est pas valide. que dois-je faire ?

EstelleB

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour EstelleB,

Je vous invite à consulter le didacticiel ameli pour procéder à la création du compte :

http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#connexion-au-compte-ameli

Si le problème persiste, vous devrez alors contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46, afin que nous puissions faire le point sur votre dossier et régler l'anomalie.

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Bichette

Avez-vous bien renseigné votre date de naissance selon le format jj/mm/aaaa ?

juliedelacorniche

C'est mon numéro de SECU qui m'est refusé comme pas répertorié dans les registres. ?
Je ne suis affiliée à aucune caisse maladie c'est la répon se que je reçois ?
Je suis retraitée du Ministère de l'Intérieur, cadre des Préfectures et je vis à l'étranger ?
Je ne sais pas à quelle caisse m'adresser pour des remboursements maladie en FRANCE et à l 'étranger ?

juliedelacorniche

C'est mon numéro SECU qui ne serait pas répertorié dans les registres ?
Je suis retraitée du Cadre des Préfectures et je vis à l'étranger ?
Je n'ai aucune adresse de Caisse Maladie ?
De mon pays je ne peux accéder au 3646 ?
Raison pour laquelle je souhaite un interlocuteur vocal pour expliquer ma situation plus que compliquée ?

juliedelacorniche

Je ne possède pas non plus de CARTE VITALE ? Elle m'a été retirée san s explication s ?

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour juliedelacorniche,

Rassurez-vous, vous êtes forcément rattachée à un régime de sécurité sociale. Cependant au vu de votre situation il est préférable de contacter l'Assurance Maladie au 0811 70 36 46 depuis l'étranger.

N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil ici, vous y trouverez sans doute quelques réponses.

Bonne journée.

juliedelacorniche

J'ai téléphoné au numéro indiqué pour l'étranger. La personne a trouvé ma situation complexe et m'a dirigé vers la Caisse Générale de la Police . mais je n'ai aucune adresse . et ayant cotisé à la S E C U pendant plus de 45 ans et je cotise toujours ? Pourquoi la Caisse Maladie ne me pren d pas en compte ?

juliedelacorniche

Après DEUX HEURES au téléphone (j'ai dis 2h.) de chez moi ?
Je ne suis affiliée à aucune CAISSE MALADIE ?
Mais la M R T va trouver une solution ?
Merci à vous tous pour votre aide.?
Mais je ne peux toujours m'affilier à ameli.fr , il refuse mon numéro SECU ?

Bonjour juliedelacorniche,

Selon les informations que l'on a pu vous transmettre par téléphone, il semblerait que vous soyez rattachée auprès de la MGP (la Mutuelle Générale de la Police), pour accéder à leur site internet vous pouvez cliquer ici.

Vous pouvez également les joindre au 09 71 10 11 12.

Bonne journée.

juliedelacorniche

Lorraine merci - J'ai téléphoné à la Mutuelle Générale ou je suis inconnue.
On m'a renvoyé à une autre caisse la M G P : inconnue , aucune trace de mon inscription . Pourtant j'ai des documents , du courrier de cet organisme et c'est eux qui m'ont supprimé ma carte vitale parce que je ne cotisais pas chez eux ?
J'ai téléphoné à la SECTION LOCALE MUTUALISTE 529: inconnue ! on m'a renvoyé à cette Caisse M R T qui doit me recontacter pour envoi de documents .
Je précise que la SECTION 529 où j'ai été inscrite en 1990 m'a également fait des remboursements maladie en 1990 - 1991 et 1992 ?
J'ai une CARTE d' IMMATRICULATION et d' AFFILIATION à la Section 529 ?
J'avais fournie une feuille de salaire de 1985 sur laquelle il est stipulé que je cotise la M S S P S - S.S. part salariale ?
Réponse ; je n'ai pas été malade depuis - donc je suis rayée ?
JE SUIS UN CAS ?
et je suis toujours inconnue .

Bonjour juliedelacorniche

Au vu de votre ancienne situation professionnelle, vous n'êtes pas affiliée au régime général de la sécurité sociale. Je vous invite à contacter l'organisme de retraite vous versant votre pension vieillesse, qui pourra vous renseigner sur votre dernier régime d'affiliation et vous orienter.

Bonne journée

juliedelacorniche

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai eu le fin mot de mon histoire !
depuis 1958, date de mon entrée dans l'administration, jusqu'à ce jour 15 Juillet 2017 , j'ai un NUMERO PROVISOIRE de S E C U !! Je ne suis pas inscrite à l 'I N S E E .
C'est la raison pour laquelle mon numéro apparaissait toujours erroné .
Merci
Je dois constituer un dossier . Mais qui va payer tous mes arriérés de frais de maladie ?
A quelle caisse maladie vais-je être affiliée ? A qui dois-je m'adresser pour avoir cette inscription ? Mutuelle Générale ou Mutuelle Police ?

Bonjour juliedelacorniche,

Je vous invite, comme indiqué dans la réponse précédente, à contacter l'organisme de retraite vous versant votre pension vieillesse, qui pourra vous orienter vers votre dernier régime d'affiliation. C'est avec ce dernier qu'il faudra vous renseigner concernant l'affiliation et le paiement des soins en attente.

Bonne journée.

Joëlle

Bonjour,

Mon fils n'arrivait pas à se connecter à son espace ameli à cause d'une erreur dans la date de naissance. Il est né le 21 avril mais la sécurité sociale l'a enregistré au 22 avril. Il a refait sa carte de sécurité sociale (car perdue) récemment mais la sécurité sociale n'a pas changé la date sur la feuille verte. Et pourtant on n'avait pas validé les informations et on avait joint un acte de naissance pour que le changement soit effectué. Je ne sais pas où m'adresser, la caisse dont dépend mon fils est fermée pour travaux.

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Joëlle,

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre fils par téléphone en composant le 36 46 afin qu'un point soit fait sur son dossier.

Vous trouverez toutes ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.