Retour en France, CFE, délai de carence, Covid

Bonjour,

Ne parvenant pas à joindre la plateforme téléphonique suite à un incident technique, je me permets de poster ma situation et question sur le forum.

De retour en France après 11 ans à l'étranger et inscrite à la CFE en tant qu'ayant droit de mon conjoint, qui lui est resté à l'étranger, j'ai envoyé une demande d'affiliation et le rattachement de nos enfants mineurs, le 11 juin.

La CFE m'avait indiqué couvrir les 3 mois de carence pour les enfants et moi. Mais je viens de recevoir un courrier de leur part m'informant qu'une attestation de radiation ne peut être êtablie car nous ne sommes pas les adhérents principaux. Cependant, j'ai une attestation d'affiliation mentionnant la fin de nos droits au 30 juin.

Je souhaiterai savoir s'il est exacte qu'il n'y a plus de délai de carence, quel est le délai pour activer nos droits après la réception de la demande d'affiliation et quel est le délai pour obtenir une réponse de la CPAM.

Vous remerciant par avance.

Bonne journée

Muriel

Réponse approuvée par Muriel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Muriel,

Je vous invite à consulter ce topic : le retour en France. Vous trouverez des informations complémentaires sur le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

L'article intitulé "Résiliation ou retour en France" publié sur le site cfe.fr peut également vous aider :

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. N'hésitez pas à contacter la CFE pour faire le point sur votre situation.