Invalidité et prime de licenciement

Bonjour , je perçois actuellement une pension d'invalidité (catégorie 1),,je voudrais savoir si ,en cas de licenciement, de plan social ou de rupture conventionnelle la prime versée peut me faire perdre le bénéfice de ma pension invalidité et par conséquent le bénéfice de le retraite à 62 ans .
(Car si j'ai bien compris les personnes percevant une pension d'invalidité peuvent prétendre à la retraite à 62 ans au taux plein quelque soit le nombre de trimestres validés)
Merci d'avance .
Cordialement

Canou

Réponse approuvée par Canou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Canou,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire ce sujet intitulé "Invalidité et licenciement indemnisé".

Je vous invite aussi à consulter la réponse apportée dans ce topic : "Durée invalidité".

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant