Arrêt IJ et Invalidité

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la CPAM

Nous vous informons que nous ne pourrons plus vous verser vos indemnités journalières au-delà du 26 Janvier 2022
Le médecin conseil, a estimé que votre état de santé sera stabilisé à cette date. Nous étudions vos droits à une pension d'invalidité. Notre décision vous sera notifia par courrier.

Donc je ne pourrais plus prétendre aux indemnités journalières à compter du 26 Janvier, j'ai vu qu'il y avait 3 catégories d'invalidités. Est-ce-que je vais avoir automatiquement une de ces 3 catégories, ou est-ce-que l'invalidité peut mettre refusée ? Au quel cas, je n'aurais plus rien, car je ne suis pas capable de retravailler.

Merci par avance pour votre réponse.

CathLTPP

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour CathLTPP,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Pension invalidité ?".

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, vous avez la possibilité de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en accueil lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le médecin conseil peut le refuser et vous pouvez aussi ne pas avoir assez travaillé pour y prétendre.