Première carte vitale pour un français majeur (ni chômage, ni retraite, etc.)

Bonjour,

Pour une personne de nationalité française, majeure (bientôt 70 ans), ayant toujours travaillé à l'étranger et très peu résidé en France, comment faire une demande de carte vitale et d'affiliation à la sécurité sociale ?
La personne vit de nouveau en France
Ce serait une première demande de carte vitale (il n'a jamais eu de numéros de SS)
Auprès de qui s'adresser et quelles sont les démarches exactes à suivre dans ce cas de figure ?

Merci beaucoup

sasajkl

Bonjour sasajkl,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un français de retour en France.

Autres réponses

sasajkl

Bonjour,

Merci bzaucoup pour votre réponse, très utile quant à obtention dea carte vitale !

Et sans activité salariale ni chômage, comment ouvrir concrètement des droits ? Quelle serait la manière de "cotiser"?
Merci et bonne journée

Bonjour sasajkl,

La liste des documents à fournir est disponible dans le topic mentionné par notre expert ameli Tiphaine.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic intitulé "Cotisation PUMA".