Pass sanitaire sans le nom d'usage? Inutilisable pour les ressortissantes européennes !

Comment peut-on supprimer le nom d'usage (ou marital), qui figure pourtant sur la carte vitale, sur le certificat de vaccination et sur le futur pass sanitaire européen, si c'est le seul nom renseigné sur le passeport européen de certains pays d'Espace Schengen ? Cela veut dire qu'il y a la discrimination et l'interdiction de voyager pour les ressortissants européens résidant en France (et pas uniquement pour les vacances mais aussi pour les motifs impériaux et pour les motifs professionnels!!!) , qui n'ont pas une carte d'identité française (on ne voyage pas avec une carte de résident permanent européen) ou une carte ID de leur pays européen d'origine – les ressortissant de certains pays ne peuvent pas garder la carte d'identité nationale vivant d'une façon durable dans un autre pays européen, leur seul document est le passeport!!! Certains pays européens conservent les noms maritaux même après le divorce, c’est la loi. Comment vous comptez résoudre cette situation spécifique qui porte grave préjudice aux nombreux résidents européens qui vivent, travaillent et ont été vaccinés en France et appartient au régime général de l'Assurance Maladie française ? Faut-t-il porter plainte auprès de la Communauté Européenne? Merci d'avance pour votre réponse.

sova

Réponse approuvée par sova

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ça sert à rien d’insister et de reposer votre question 50 000 fois.

Ce n’est même pas du ressort de la CPAM mais du gouvernement donc allez râler auprès du gouvernement

Autres réponses

sova

J'ai posé la question poliment , je ne râle pas! Merci de me respecter comme je vous respecte! Le gouvernement c'est vaste, vous devriez être Plus précise. C'est la CPAM qui publie les informations erronées et établit le certificat . Il est donc naturel de s'adresser à eux . Je ne sais pas si vous en faites partie , j'espère pas . Car la politesse n'est pas votre point fort !

Elryn

Et c’est le gouvernement qui dit quel format et quelles informations figurent sur cette attestation

Bonjour sova,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.