150 heures de travail avant congé maternité

Bonjour,
si on a eu 4 semaines de congés payés pendant les 3 mois avant un congé maternité ou avant un arrêt pendant la grossesse, avant de partir en congé maternité, sont ils comptés dans les 150h de travail minimum devant être réalisés. Ou faut il sur 3 mois, avoir réellement travaillé 150 heures d'affile sur 3 mois ?
D'ailleurs ces 3 mois, sont ils sur 3 mois entiers ou glissants ?
Exemple: arrêt à partir du 30 août. On tient compte des heures effectuées sur mai, juin, juillet ou du 29 juin au 30 août ?
Slm.

Totem44

Bonjour Totem44,

Si vous avez été en congés, en arrêt de travail pour maladie, en temps partiel thérapeutique, ou en congé pathologique durant la période de référence servant au calcul de votre indemnisation maternité, votre employeur devra indiquer sur l'attestation à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les salaires rétablis.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter les articles intitulés "Congé maternité : vos indemnités journalières" et "Congé maternité : durée" depuis le site ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Mai juin juillet

Mais les CP comptent comme du temps de travail

Totem44

Certre c'est du temps de travail mais comme on parle de 150h travaillées. Je pense à 150h de présence dans l'entreprise, de travail effectif et no' une partie passée en congés payés.
D'ailleurs si on prend des rtt, comptent ils également dans le temps de travail ? Comme les conged payés ?

Elryn

Oui. Pour la cpam c’est totalement transparent que ce soit des CP ou des heures travaillées reellement