rembousement taxis est-ce relle ou simplement prendre les gens pour des cons

est-ce que la securité rembourse réellement les transports en taxis de l’hôpital au domicile suite a une opération

ou est-ce une grosse flute juste pour décourager les gens a prendre leurs véhicule

car la securite sociale a refusé de rembourser le taxis alors que j'avais appelé un des numéro figurant sur l'accueil de l’hôpital du 15/20 soit disant conventionner par la sécurité sociale
,
car prochaine opération de l'oeil, je prends mon véhicule hors de question de prends un taxis qui sera jamais remboursé, car les remboursement c'est juste de la flute

inconnu199

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour inconnu199,

Pour qu'un transport soit pris en charge par l'Assurance Maladie, il est nécessaire que le transporteur soit conventionné.

Vous trouverez la liste des transporteurs sanitaires conventionnés avec l'Assurance Maladie dans notre annuaire santé : "annuaire santé ameli.fr".

Je vous recommande également la lecture de cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Autres réponses

Elryn

Quel motif vous a t on invoque?

Pour ma part je suis tjs remboursée

inconnu199

Après examen de votre dossier, votre demande ne peut être acceptée.
La réglementation en vigueur à la date de vos soins ne prévoit pas le remboursement des
frais de déplacement réalisés par une entreprise de taxi non conventionnée par l’Assurance
Maladie.
En cas de désaccord avec cette décision, vous pouvez la contester en formulant dans un
délai de deux mois à compter de cette notification un recours auprès de la Commission de
recours amiable à l’adresse suivante :

Elryn

Ben du coup c'est l'hopital qui a fourni une liste erronée.

Un taxi doit etre conventionné pour être remboursé.

Elryn

Ou alors la prochaine fois vous prenez un taxi qui est réellement conventionné vous prenez le temps de vous renseigner auprès de lui si il est conventionné. Et pourquoi vous ne vous plaignez pas à l’hôpital qui a fourni un mauvais numéro

inconnu199

Opération oeil le 9 juillet, vu que les remboursements de la sécurité sociale c'est juste de la FLUTE et du VIOLON je conduirais.

Alain

Bonjour
J’écris pour maman âgée qui vit seule et qui se déplace difficilement à cause de douleurs au Genou suite opération.
Depuis plus d’un an elle est amenée à faire scanner, visite anesthésiste et d’autres corps médicaux pour opération ou consultation chirurgien.Son médecin ne veut lui prescrire une ambulance mais uniquement un bon de transport en taxi conventionné. Ce qu’elle utilise.
Le soucis est qu’elle n’a pas l’impression d’être remboursé en envoyant la copie à la CPAM.
Question: ce bon de transport est-il une garantie de remboursement ? Faut-il joindre un autre document avec la copie du bon de transport ?
Au vu de son état physique, peut-elle demander une prise en charge 100% . Si oui, quelle est la démarche à suivre?
Je vous remercie pour votre retour
Bien à vous

Elryn

@Alain: non le bon de transport n’est pas garantie de remboursement. Et en effet pour votre maman il n’y a pas de prise en charge.

Son état ne rentre probablement pas dans le cadre des ALD mais vous pouvez toujours faire le point avec le médecin.

Les transports sont pris en charge uniquement dans les cas suivants:

  • liés a une ALD ou à un accident de travail
  • entrée et sortie d’hospitalisation (nuit ou acte chirurgical)
  • transports en série (4 allers retours identiques d’au moins 50km en 2 mois) : avec accord préalable
  • transports de plus de 150km: avec accord préalable.

Alain

Merci beaucoup pour votre réponse . Mais alors à quoi sert le bon de transport délivré par le médecin si au final il n’y a pas de remboursement ? Autant prendre un taxi lambda sans besoin de remplir un formulaire qui ne sert à rien au final.
Assez paradoxale cette situation

Elryn

@Alain

Aujourd’hui de nombreux médecins font le bon pour être tranquille et ne pas expliquer que ce ne sera pas remboursé…

Alain

Effectivement ça doit être ça.
Merci pour vos réponses
J’attends la réponse de la CPAM

Bonjour Alain,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des frais de transport.