dématérialisation des documents

Bonjour,
Comment se fait-il qu'en 2021, il ne soit pas possible d'envoyer des documents par internet à la CPAM ?????
Je suis au chômage, j'ai donc peu de moyens, peu de ressources, pas d'APL et malgré çà, je dois chaque mois payer un timbre pour renvoyer ma déclaration d'invalidité en Isère. Car en plus, j'ai déménagé, j'ai changé de région, mais mon dossier d'invalidité est resté en Isère alors que je vis en Occitanie, à Toulouse, alors que mon dossier d'assuré, lui, à bien été transféré ici à Toulouse. Quand en plus, tu reçois un rappel de déclaration de ressources pour les mois de mars et avril alors que j'ai renvoyé les déclarations concernées en temps et en heure et que ma pension (292€) ont été versés.... Pourquoi je reçois un rappel 2 mois après ????
Cà donne vraiment l'impression que tout est fait pour casser me casser les pieds (en restant polie....)
Avec le prix d'un timbre, je peux acheter du pain, entre autres.... à l'année, çà fait 13 € de moins sur mes revenus, en comptant un timbre au tarif vert, sans compter les déclarations de rappel parce que mes déclarations ont été égarées ou pas enregistrées (volontairement??), étrangement, çà ne m'est jamais arrivé avec les impôts....
La modernisation c'est pour quand ???????

Purple cat

Réponse approuvée par Purple cat

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Purple cat,

Certaines caisses primaires utilisent déjà des dispositifs qui vous permettent de transmettre vos documents en pièces jointes de façon dématérialisée, je vous invite donc à vous rapprocher de la vôtre selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Ça existe déjà donc l’Isère devrait le mettre en place

Purple cat

Merci Laetitia, mais vu que mon dossier d'invalidité n'a pas été transféré entre l'Isère et la haute Garonne, quand j'utilise la messagerie et que je veux contacter le service invalidité, c'est celui de la Hâte Garonne qui me répond, pas celui de l'Isère où est resté mon dossier. Forcément ça colique les choses. Et je n'ai pas la possibilité de joindre une pièce jointe.
Votre réponse n'apporte pas non plus de réponse à la question pourquoi mon dossier invalidité est resté en Isère où je ne vis plus.....

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la mutation du dossier d'invalidité suite à un changement d'adresse.

Purple cat

Je suis allée voir le topic que vous avez partagé. Je comprends que çà puisse être long, mais çà fait quand même 6 mois que j'ai signalé mon changement d'adresse et que rien ne bouge... En attendant, je paie des timbres pour les avis et situation chaque mois, voir plus car j'ai du renvoyer une lettre de rappel pour les mois de mars et avril, alors que je les avais déjà déclarés et que la pension à déjà été versée...