Preotection Sociale en France pour résident longue durée à l'étranger

Bonjour

Je suis Français (né en France) et réside et travaille à l'étranger (hors Union Européenne) et j'ai accès à la Sécurité Sociale locale.
Je serai intéressé d'avoir une protection sociale en France afin de pouvoir y être soigné le cas échéant.
Comment dois-je procéder s'il vous plait ?
Bien à vous

zamamaman

Bonjour zamamaman,

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) rubrique "Vous venez en France pour vous faire soigner".

N'hésitez pas à vous rapprocher de la CFE (caisse des français à l'étranger), du régime d'assurance maladie de votre pays de résidence pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez adhérer à la CFE

zamamaman

Merci pour vos deux réponses