quels demarches pour obtenir l'assurance maladie?

J'ai travaillé en France et j'ai un numéro de sécurité sociale et une retraite. J'ai une double nationalité: americaine et bulgare. Je voudrai venir en France et acheter une maison pour y habiter. J'ai 74 ans et je voudrai avoir l'assurance maladie. Je l'avais il y a 35 ans. Que faire après mon arrivée en région parisienne dans 2 ou 3 mois?

romi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour romi,

Si vous possédez un acte de naissance bulgare, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant : "Commander une carte Vitale".

En revanche, si vous présentez votre acte de naissance américain, les documents à fournir ne seront pas les mêmes. Dans ce cas, les démarches à effectuer sont expliquées dans ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".