Harcèlement au travail

Bonjour

Je suis complètement perdue aucune aide
Je me fais harceler au travail plusieurs convocations à but d’humilier et me refuser d’une démission et un accord commun par ce que j’ai parlé à la rh de ce que je subissais
Le chef me manipule en me disant que je vais manquer d’argent et qu’il allait tous faire pour annuler mes arrêt de travail. Aujourd’hui je vois une psy et mon médecin m’a arrêté j’ai perdu énormément de poids ma santé est en danger . Abandon de poste il m’a dit qu’il va me poursuivre il va voir les collègues de travail en disant qu’il allait me briser et faire tous annuler et que je serais obliger de venir au travail. Je suis perdue morte de trouille je ne repartirai jamais tout le monde s’acharne sur moi par ce que il a retourner le cerveau à toute l’équipe disant que il ne s’agissait pas d’harcèlement mais que c’était moi qui ne m’entendait avec personne. Il devait me signer un accord commun et vu j’en ai informé la hiérarchie il dit je signe rien par ce que tu es allée balancer. Je suis dans un état pas possible droit à rien je n’ai aucune indemnité comment m’en sortir même en étant en arrêt je ne touche rien disant que je n’ai pas assez pour avoir droit à une indemnisation.
Pourriez vous m’aider car je ne me sent pas de déclarer la guerre pour un cdd et surtout je suis fatiguée malade j’en peux plus je suis à bout j’ai envie d’en finir et qu’il me laisse tranquille

Laure

Bonjour Laure,

Je vous suggère dans un premier temps de consulter votre médecin traitant afin de faire le point sur votre état de santé, et l'éventualité d'une déclaration d'accident de travail.

Cet article sur ameli.fr vous renseignera sur l'indemnisation lors d'un accident de travail : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin doit vous accompagner et vous placer en accident de travail. Il vous faut des preuves et témoignages

Laure

Le problème je n’ai pas de preuve écrites il me faisait tous par convocation donc oralement ses collègues aussi j’ai quand même quelque sms d’une collegue qui s’en prenait à moi. J’ai les mails de moi à mon chef et là rh dont je n’ai aucun retour. Et un msg sur le répondeur de ma rh qui disait qu’elle va t’appeler t’elle jour mais jamais elle m’a appelé. Je n’ai pas assez d’éléments
Un accident de travail c’est à dire ? Par ce que je vois explique j’ai reçu un courrier de la cpam disant que j’ai n’ai pas fais assez d’heure pour prétendre à des indemnités donc un accident de travail aussi ça sera pareil.
Je suis tellement mal je dors la journée par ce que je n’arrive pas à dormir la nuit je mange pas je sors pas par ce que j’ai peur que quelqu’un me voit dehors et essai de me faire des problèmes meme si mon arrêt stipule que je peux sortir je n’y arrive pas .

Laure

Par ailleurs les témoignages j’en aurai pas par ce que aucun des salariés va se mouiller pour moi. Cette employeur est tellement mauvais qu’il va les pourrir si une est de mon côté

Laure

Bonjour leatitia

C’est pas un accident de travail comment faire je comprends pas le médecin peut me déclarer comme accident de travail ?

Elryn

Tout ce qui est harcèlement et burn out c’est de l’accident de travail.

Donc si votre médecin peut vous déclarer en AT et vous pouvez faire vous même votre déclaration d’at si l’employeur refuse

Il n’y a pas de conditions d’heures pour avoir des IJ en AT

Bonjour Laure,

Je vous confirme la réponde de notre expert ameli.

Je vous invite à vous rendre sur ameli.fr, rubrique Accident de travail : "Comment déclarer votre accident du travail ?"

Bon courage dans vos démarches.