Accès compte Améli impossible + démarche sur l'obtention du numéro de Sécurité Sociale de son enfant.

Bonjour,

J'ai besoin de mon code Ameli pour accéder à mon compte ameli. Je ne peux utiliser l'option aide pour l'envoi d'un code temporaire, n'ayant plus accès à l'email qui servait de référence à mon compte.

J'ai tenté d'inscrire le code ameli, celui qui me semblait juste, puis un autre, mais il ne reste plus de possibilités sous peine de blocage du compte (après 3 erreurs à la suite).
J'ai donc besoin de récupérer un code temporaire je pense, le soucis est que vivant depuis plus de 12 ans à l'étranger, je ne sais vers qui me tourner. Je n'ai pas de caisse maladie affiliée.

J'ai besoin d'accéder à mon compte car il est a priori possible de trouver le numéro de Sécurité Sociale de ma fille vraisemblablement dans des documents disponibles sur mon compte ameli. Est-ce vrai ?

Numéro de sécurité sociale qui doit être fournit au plus vite dans le dossier d'inscription de l'école qui l'accueillera À la rentrée 2021 (études supérieures).
Elle vit pour le moment avec nous à Oslo, et emménagera à la rentrée donc. Pour info elle n'a jamais eu de carte vitale, d'où cette recherche.

Comment faire? Vers qui nous tourner étant résidents à l'étranger.
Cordialement,

FabOslo

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour FabOslo,

Si vos droits auprès de l'Assurance Maladie en France sont clos, vous ne pouvez pas créer de compte ameli et le numéro de sécurité sociale de votre fille est inactif pour le moment. Je vous invite à faire part de cette information à son établissement d'études supérieures.

À son arrivée en France, votre fille devra réactiver ses droits auprès de l'Assurance Maladie. Les modalités sont expliquées dans ce topic intitulé "le retour en France après avoir vécu à l'étranger"

Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous aider : "Étudiant : votre prise en charge".

Enfin, je vous conseille la lecture de ce topic qui vous sera utile : "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020."

Bonne journée.

Autres réponses

FabOslo

Merci Virginie pour votre retour complet, je vais lire tout cela.
Je me retrouve en définitif dans le même cas, mon numéro a été suspendu car habitant l'étranger depuis fort longtemps.

Bonne après-midi