Temps partiel thérapeutique sur un de mes deux emplois? (en lien avec une grossesse)

Bonjour,
J'ai deux emplois à mi-temps chacun. Je suis enceinte mais pas encore en congé maternité ni en congé pathologique.(7ème mois de grossesse) L'un de mes deux emplois est télétravaillable mais pas l'autre. Le deuxième travail est, de plus, à 55 minutes en voiture de chez moi et avec un public potentiellement violent.
Je pense qu'il serait judicieux que je m'arrête (ma sage-femme pense que c'est justifié de m'arrêter) au niveau de mon deuxième emploi mais pas du premier.(ce que j'aimerais car j'ai encore beaucoup de travail sur mon premier emploi) En effet, les conditions de travail et de trajet n'ont rien à voir!
Est-il possible d'éviter d'être arrêter pour les deux emplois et d'être directement en temps partiel thérapeutique? (sur un seul des emplois).
Merci!

Soooooo

Bonjour Soooooo,

Si votre métier comporte des tâches incompatibles avec votre état de santé, c'est à votre médecin de déterminer si la prescription d'un "temps partiel thérapeutique" est envisageable.

Son aménagement devra être organisé avec vos employeurs et la médecine du travail.

Je vous conseille également de lire la réponse apportée dans ce topic au sujet de la poursuite d'une activité professionnelle pendant un arrêt de travail.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

pour bénéficier d'un temps partiel, il vous faut impérativement un arrêt de 4 j avant.
Néanmoins avec le COVID, vous êtes à risque donc si le deuxieme emploi n'est pas télétravaillable, vous devriez etre en chomage partiel. Faites le point avec cet employeur qui devrait aménager votre emploi en télétravail ou vous placer en chomage partiel

MT

Bonjour je suis dans la même situation, j'ai deux emplois à temps partiel. Et je suis au début de ma grossesse.
Un de mes emplois est dit "pénible" car port de charge lourde et statut debout prolongée, sans possibilité d'aménagement de poste, j'ai déjà essayé de travailler pendant 2 semaines et c'était quasiment impossible pour moi car je me fatigue trop vite.
Le deuxième emploi est principalement du bureau avec aménagement possible de poste.
Je n'ai pas encore vu ma sage-femme et je ne pense pas être considéré comme une grossesse pathologique.
Je ne souhaite pas arrêter mon emploi où je suis en bureau, donc est-ce aussi considéré comme temps partiel thérapeutique ?
Si oui, qui dois-je voir pour ça ? Ma sage femme ou mon médecin ?

Elryn

Seul le médecin peut prescrire un arrêt puis un temps partiel thérapeutique
. La sage femme ne peut faire un arrêt que pour 15j

MT

Merci pour votre réponse.
Est-ce que je dois voir mon médecin traitant ou un médecin qui fait mon suivi de grossesse ?

Elryn

Comme vous voulez

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour MT,

Comme indiqué dans le topic évoqué ci-dessus par notre expert Virginie, le temps partiel thérapeutique est prescrit sur critères médicaux, si une reprise à temps plein n'est pas envisageable suite à un arrêt de travail.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul à même de juger si votre état justifie d'un arrêt de travail.

Bonne journée à vous.