nouvelle ouverture de droit aux ij en ald ?

je reviens vers vous avec une question particulière .
voilà je suis en ALD pour une maladie de crohn et ma période de 3 ans de droit pour les ijss en ald se terminait en mars 2021.
mon dernier arret ald s'est terminé le 11 mai 2020 et j'ai ensuite eu une période de 365 jours sans arrêt ald , je suis de nouveau en arrêt ald depuis le 12 mai 2021.
Donc j'ai bien fait mon année de 365 jours de reprise pour réouvrir des droits pour 3 ans mais je n'ai pas fait cette année de travail dans la période de 3 ans mais à cheval .Ma periode de droit se terminant en mars 2021 , j'ai fait cette année de travail entre mai 2020 et mai 2021
cette années de 365 jours peut elle reouvrir une nouvelle periode de 3 ans ? etant donné qu'elle est à cheval sur la fin de ma periode passée ?

pas facile à expliquer , désolée et merci d'avance de vos réponses

sylvie49

Bonjour sylvie49,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Nombre d'indemnités journalières".

Compte tenu de votre situation complexe, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier personnel.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

sylvie49

si quelqu'un pouvait m'envoyer un article de loi qui stipule que cette periode de reprise d'un an peut se faire à n'importe quel moment , que ce soit , pendant les 3 ans de droit , à cheval sur la fin où apres les 3 ans , celà me rendras vraiment un grand service.
Elryn avait publié quelques chose en ce sens il y a 2 ans mais elle n'a pas mis sa réference , elle citait apparemment une fiche ameli reseau qui disait:

Le point de départ du nouveau délai de 3 ans peut se situer, à l’intérieur ou après la fin du précédent délai de 3 ans. Dans les deux cas, il y a lieu d’appliquer une nouvelle carence et de calculer le montant de la nouvelle IJ qui peut être inférieure à l’indemnité précédente.
Le simple fait que les indemnités journalières maladie n’aient pas été versées pendant une année ne suffit pas, à lui seul, à ouvrir une nouvelle période de trois ans. Pour l’application de ces dispositions, il est nécessaire que la reprise du travail soit effective.
L’effectivité de la reprise du travail ne fait pas obstacle à ce que, pendant cette période d’une année, l’assuré connaisse des périodes involontaires d’interruption de travail liées à un motif différent de l’ALD.

si quelqu'un a la référence de ce texte , merci à vous