remboursement de test antigénique pour francais non résident

Bonjour, je reviens d’un séjour en France dans ma famille et ai du faire un test PCR pour la rentrée en France et un test antigénique pour le retour en Allemagne. Je suis francaise et résidente en Allemagne (mes 2 enfants – 13 et 17 ans – aussi). J’ai du avancer tous les frais car la pharmacie en Savoie ne reconnaissait que la carte vitale et pas ma carte de sécurité sociale européenne (délivrée en Allemagne). Merci de m’indiquer la démarche à suivre pour me faire rembourser. Merci

SoFA

Bonjour SoFA,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM, EHIC ...) vous permet d'attester de vos droits à l'Assurance Maladie. Cette carte est à présenter aux professionnels de santé et aux établissements de soins, vous n'avez pas besoin d'avancer les frais.

Si vous avez été dans l'obligation d'avancer des frais, vous pouvez en demander le remboursement. Je vous invite à consulter ce topic sur le remboursement des soins reçus par un ressortissant européen lors d'un séjour en France.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Soit vous faites rembourser en Allemagne soit vous envoyer à la CPAM du lieu des tests rib, copie carte européenne et feuilles de soins du labo