création compte ameli impossible

Bonjour, j'essaie de créer mon compte ameli. Que ce soit sur iphone, ipad ou ordinateur, c'est impossible : c'est au niveau du numéro de sécurité sociale que cela bloque. Or, j'entre bien le numéro qui figure sur ma carte vitale et sur mes relevés sécu/mutuelle. J'essaie d'appeler le 3646, mais je ne peux obtenir aucun conseiller.
Je dois prendre l'avion pour la métropole bientôt, je suis vaccinée (mais avant le 3 mai, donc j'ai seulement la preuve papier des 2 doses) et je cherche à avoir une attestation avec QR code pour mettre sur l'appli tous anticovid.
Merci de me dire qui contacter ou bien de réparer le bug pour la création de compte.

Tuesday

Bonjour Tuesday,

Le compte ameli est disponible uniquement pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Tuesday

Merci pour votre réponse, Lorraine, mais je fais partie du régime général, et pour tenter de créer mon compte, je renseigne les 13 chiffres de mon numéro de sécurité sociale habituel, qui est celui figurant sur ma carte vitale et sur mes formulaires de remboursements sécu et mutuelle. Je ne comprends pas pourquoi le formulaire de création de site considère que mon numéro n'est pas valable. Il s'agit vraisemblablement d'un bug, sinon merci de me dire ce que je dois faire.
Cordialement

Bonjour Tuesday,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr, je vous invite à cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Tuesday

Merci beaucoup pour votre réponse Anaële, mais j'ai bien sûr déjà tenté de créer mon compte ameli en passant par France Connect (impôts pour ce qui me concerne). Le résultat est le même, on m'annonce un problème dans les informations saisies : dans ce cas, il n'est pas précisé quelle information serait fautive. J'ai tenté à au moins 10 reprises, sans succès.

Donc à ce jour il me reste impossible de créer un compte sur ameli, et impossible d'obtenir un QR code pour attester de ma vaccination covid, en dépit d'un numéro de sécurité sociale valide, d'une date de naissance valide (sisisi) et d'un nom sur lequel a priori je ne commets pas d'erreur, depuis le temps que je l'utilise :).

Puisque apparemment il n'y a aucun moyen pour moi de créer un compte sur ameli, y- a-t-il un moyen autre pour obtenir un certificat de vaccination numérique ?
Merci à l'avance pour votre réponse, bien cordialement.

Bonjour Tuesday,

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Flo72700

C’est quand même cocasse de constater que vous n’avez en aucun cas répondu honnêtement à la question qui vous était posée et qui pointait un bug. Bug qui existe toujours à ce jour.

Tuesday

merci FLO, des mois/années plus tard, vous lire m'a fait sourire. Les "Experts ameli" sont parvenu à donner 3 réponses à des questions que je n'ai pas posées, sans jamais répondre une seule fois à celle que je posais. A ce stade, c'est quasiment de l'Art :) . Aujourd'hui encore, je ne peux toujours pas créer mon compte Ameli (et je pense que je vais m'en passer). Bonne année à vous.