ALD + Arrêt + demande de retraite

Bonjour
Je suis en arrêt maladie indemnisée par la SS depuis le 1er juillet 2019 pour un cancer (ALD reconnue), je peux prendre ma retraite le 1er décembre 2021. (Dans 6 mois).
Que dois je faire ?
Le médecin conseil n’a pas pris contact avec moi et moi non plus.
Pour quelques mois, je me vois mal entamer un dossier d’inaptitude ou d’incapacité au travail.
Est ce que je peux passer directement de la maladie à la retraite pour inaptitude ?
Puis je toucher ma retraite à 100% même si je n’ai pas tous mes trimestres ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

SUPERPRINCESSE

Réponse approuvée par SUPERPRINCESSE

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Je comprends pas le souci de « pour quelques mois » vous pensez que vous n’aurez pas d’ij jusqu’à au 1er December? Pourquoi?

Pour le moment de vôtre retraite vous devez voir avec la caisse de retraite

Autres réponses

SUPERPRINCESSE

A Elryn
Je serai toujours indemnisée jusqu a ma retraite puisque je n’ai pas atteint 3 années de maladie mais je me demande s’il faut passer par l’étape « inaptitude » pour avoir une retraite à taux plein…

Bonjour SUPERPRINCESSE,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Veuillez vous rapprocher de l'Assurance retraite.