Plus d'accès à Ameli depuis mutation vers MSA pour d'infos sur pension d'invalidité

Ma femme reçoit une pension d'invalidité de la CPAM depuis quelques années, mais depuis le fait qu'elle a basculé vers la MSA (à cause de son employeur), elle n'a plus accès à l'historique de ses prestations sur Ameli, par exemple pour imprimer les détails pour un tier qui les demande. Quoi faire, s'il vous plait?

Cdt

Valmark

Bonjour Valmark,

Si la nouvelle activité de votre épouse dépend de la MSA (Mutualité sociale agricole), elle doit effectivement s'y affilier. La MSA devra prendre en charge ses soins à 100 % du fait de son invalidité.

En revanche, c'est la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) qui continuera de verser sa pension d'invalidité.

Elle devra donc continuer d'envoyer périodiquement ses déclarations de situation et de ressources à la CPAM pour continuer de percevoir sa pension d'invalidité.

Du fait de la mutation de son dossier, madame n'a plus accès au compte ameli. Si vous souhaitez obtenir des documents relatifs à la pension d'invalidité de madame, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra vous faire parvenir le document souhaité.