Mise à jour attestation Covid infructueuse - comment rectifier la situation ?

Bonjour,

J'ai reçu une première dose de vaccin (AZ) le 5 mars dernier par mon médecin traitant qui m'avait remis un document attestant de l'administration d'une première dose de vaccin (sans QR code).
La seconde dose m'a été administrée en centre de vaccination le 15 mai.

Arrivée au centre de vaccination, la personne qui m'a prise en charge m'a précisé que la sécurité sociale n'avait pas été informée de la première injection. Elle m'a donc remis un certificat avec R Code mentionnant que l'était de ma vaccination est "en cours" le rang de la dernière injection étant "1". Elle n'a pu modifier elle-même les données et m'a dit de contacter mon médecin traitant pour rectifier la chose.
Ce dernier m'a dit avoir réussi à modifier les données sur le site dédié. Il m'a remis un certificat avec QR code. Or, ce certificat est identique à celui reçu au centre de vaccination, avec les même dates, mêmes information et toujours les indications de la vaccination "en cours". Il a ensuite ajouté à la main que l'état de ma vaccination est "finie", indiqué la date de la première injection, le n° de lot et apposé son cachet.

Cette attestation est donc en réalité erronée.
Puisqu'il n'a pu procéder aux modifications nécessaires (ou qu'en tout cas cela n'a rien changé sur l'édition de l'attestation), comment obtenir une attestation définitive mentionnant que la vaccination est terminée ?

Avec mes remerciements

Rothesay

Réponse approuvée par Rothesay

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Rothesay,

Le topic suivant devrait vous renseigner : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Rothesay

Bonjour Lorraine,

Je vous remercie de votre réponse.
J'avais consulté cette page avant d'écrire et malheureusement, ma situation, quelque peu particulière, n'est pas évoquée.

Les différents médecins ayant fait ce qu'ils ont pu, n'y a-t-til pas un service de l'assurance maladie qi peut procéder aux modifications nécessaires ? J'ai la preuve des deux vaccination à fournir.