Remboursements sur le mauvais compte bancaire

Bonjour, pensant avoir changé mon RIB en ligne suite à une séparation qui se passe très mal, je viens de m'apercevoir que je ne l'avais pas fait, et mes derniers remboursements médicaux ainsi que ceux de mes enfants qui sont rattachés uniquement sur ma sécurité sociale, viennent d'être transférés sur le compte de mon ex conjoint qui bien évidement ne veut pas me rembourser alors que c'est moi qui ait réglé les frais médicaux, comment les récupérer? merci de votre réponse...

helloelo10

Bonjour helloelo10,

Pour changer vos coordonnées bancaires, je vous invite à consulter le topic intitulé "RIB changement".

Si les sommes ont été versées sur un compte non clôturé et dont les coordonnées figuraient bien sur votre dossier, votre caisse d'assurance maladie ne pourra pas intervenir.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La CPAM a versé sur le rib que vous avez fourni. Elle n’interviendra pas.

helloelo10

Pourtant le RIB est desormais uniquement au nom de monsieur, avant c'était en effet un compte commun mais plus désormais, il n'a pour intitulé que le nom de monsieur...

Elryn

Ce qui compte c’est ce que vous avez fourni au moment de votre affiliation après peu importe le nom qui est indiqué maintenant

Soso

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, je sais que votre histoire date d'un moment, mais malheureusement je suis exactement dans la même situation et je voudrais savoir si vous avez saisie la justice ou avait vous fait quelques choses et si ou lequel car la CPAM mon dit la même chose il n'y peuvent rien merci beaucoup pour votre futur réponse

maloux25

Je suis aussi dans le même cas....indemnites journalieres versées sur un ancien compte commun et que mon ex ne veut pas me rembourser....maintenant faut il porter plainte sachant que ces indemnités sont en relation avec mon arrêt maladie et que ça me pénalise énormément ! Merci

Elryn

Comme explique à l’auteur du message, vous pouvez peut être engager une procédure contre votre ex mais la cpam a versé sur le rib fourni par vos soins. Que vous ayez changé sans la prévenir n’est pas de son tort et ce même si le compte est devenu au seul nom de monsieur (cela n’est pas indiqué à la cpam).

Tutriceaphasique57

Bonjour

Je m'interroge beaucoup sur le "votre caisse d'assurance maladie ne pourra pas intervenir".
Jusqu'à quel point sont ils responsables ou non ?

A la différence des personnes ci-dessus, j'ai transmis le nouveau RIB à utiliser, dès que j'ai su que ce n'était pas le bon. Or, malgré une conversation téléphonique où l'on m'annonce que le nouveau RIB est bien reçu, 4 mois plus tard les indemnités journalières ont été versées sur l'ancien RIB !
On me confirme que les 2 RIB sont enregistrés, le précédent n'ayant pas été détruit.
Pourquoi ?
Qui est en charge de résoudre le problème dans ce cas ?

Bonne fin de journée

Bonjour Tutriceaphasique57,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Aussi, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"