l'Assurance Maladie

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rib changement

Bonjour,
mon compte bancaire étant clôturé, j'aimerai vous communiquer un nouveau RIB, comment procéder?

Shana1

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Mudumkg

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Bonjour Shana1

 

Vous devez faire parvenir à votre CPAM, un RIB original mentionnant vos nom et prénom, en précisant votre numéro d'immatriculation sur celui ci.

 

Par la suite, vous pourrez suivre sur votre compte Ameli, dans la rubrique "mes informations" si celui ci a bien été pris en charge par votre CPAM.

 

Commentaire de Anaële, expert ameli : Sachez que si vous adressez votre RIB par courrier postal, vous devez préciser votre numéro de sécurité sociale sur le devant du document.

À savoir, les banques sont tenues de proposer gratuitement à leurs clients un service de mobilité bancaire. Ils font donc, avec votre accord, les démarches à votre place et nous vous informons par la suite, dans un délai moyen de 10 jours, de la bonne mise à jour des coordonnées bancaires.

 

Plus d'informations sur le site ameli.fr en cliquant ici.

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lilasrose

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Bonjour,
Vous devez adresser à votre CPAM un RIB avec votre Nom et prénom. Ne pas oublier de noter son numéro de sécurité sociale sur le RIB(au dos du RIB).De plus, vérifier auprès de votre banque s'il ne propose pas un service de mobilité bancaire.

Camcam

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Bonjour Shana, je vous conseillerais d'envoyer votre RIB à votre CPAM (ou déposer le en agence) en notant bien votre numéro de Sécurité Sociale dessus. Vérifiez bien que votre nom à vous apparaisse sur le RIB.

Camcam

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Bonjour Shana,
Vous pouvez envoyer votre RIB à votre CPAM, en notant dessus votre numéro de sécurité social. attention : le RIB envoyé doit être à votre nom si vous êtes une assurée autonome.

Ael

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Bonjour,

Il faut faire parvenir un nouveau RIB à votre CPAM. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de Sécurité Social complet.

vilvi

vilvi

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C'est pas un train de retard mais 10 ....
Tellement plus simple de faire cette démarche en ligne, la dématérialisation eux ne connaissent pas.

Rox

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Bonjour,
Concernant le commentaire de Anaële, (les banques sont tenues de proposer gratuitement à leurs clients un service de mobilité bancaire. Ils font donc, avec votre accord, les démarches à votre place et nous vous informons par la suite, dans un délai moyen de 10 jours, de la bonne mise à jour des coordonnées bancaires.)

J'ai signé un mandat à ma banque pour qu'elle effectue les démarches de changement de coordonnées bancaires à ma place. Ca a bien fonctionné auprès de tous les organismes qui prélèvent ou virent automatiquement sur mon compte (impôts, mutuelle, assurance, téléphone, internet, ...) sauf pour AMELI. Je vais par conséquent devoir réaliser la démarche à l'ancienne comme indiqué sur le site et détaillé par pgp09 (http://forum-assures.ameli.fr/questions/1379018) : envoi postal d'un RIB papier, en espérant qu'il soit traité rapidement.
Bonne journée