Anciennement affiliée à la MGEN, ma mutualité belge a transmis à la CPAM le formulaire S1 mais je n'y suis pas inscrite.

Je suis depuis le 1er mars salariée en Belgique. Je réside cependant en France et ne compte pas déménager en Belgique. Je me suis donc inscrite à la CAAMI qui a renvoyé le formulaire S1 à la CPAM. Le problème est qu'auparavant je n'étais pas rattachée à la CPAM mais à la MGEN qui traitait la totalité de mon dossier de santé. Faut-il que je m'inscrive à la CPAM ou dois-je attendre d'être contactée à réception du formulaire S1 ?

Merci d'avance,

LucieD

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour LucieD,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Habiter en France et travailler en Belgique".

Autres réponses

LucieD

Le formulaire S1 ayant été envoyé le 27 mai et n'ayant toujours pas été contactée, j'attends toujours une réponse de votre part... J'ai voulu envoyer le formulaire classique d'inscription mais il est bien stipulé sur celui-ci que, dans mon cas, il ne convient pas de le remplir mais bien d'envoyer le formulaire S1... En attente d'informations et de pouvoir être enfin couverte...

LucieD

Merci Tiphaine, mais cela ne répond malheureusement pas à mon problème étant donné que le formulaire S1 a déjà été envoyé à la CPAM. N'ayant toujours pas de nouvelles de leur part je ne sais plus quoi faire.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour LucieD,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

LucieD

Merci Mélanie,
J'ai essayé de les appeler depuis la Belgique en utilisant le numéro indiqué (+33 1 84 90 36 46). Le problème est qu'avec ma carte sim française et malgré ma présence sur le territoire belge on me dit d'utiliser le 36 46. Quand j'essaye le 36 46 depuis la Belgique cela ne marche pas non plus...
Etant donné que je suis en Belgique entre 8h et 18h du lundi au vendredi, je ne trouve pas de créneau pour pouvoir les joindre.

LucieD

Pour résoudre de genre de problème il faut remplir et envoyer le formulaire de mutation 750 accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité, d'un RIB et du contrat de travail. J'ai également ajouté une copie du formulaire S1 que ma mutuelle belge avait déjà transmis à la CPAM au cas où. Après envoi du dossier complet, il y a un minimum de 2 semaines à attendre pour le traitement.

En espérant que ces informations vous aideront.