En cas de subrogation pour ALD, mon employeur doit me reverser les indemnités journalières perçues en totalité ?

En ALD depuis le 04 janvier 2020, à la vue de mes fiches de paie de l’année 2020 , il n’apparaît pas clairement que mon employeur m'ai reversée dans leur intégralité les indemnités journalières qu'il a perçu à mon nom. Sur le montant qu'il m'a reversé, il ne répond pas à ma demande. Que dois-je faire car il apparaît un écart important ?

Etienne88260

Bonjour Etienne88260,

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçu. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Vous trouverez des informations sur le site du Ministère du travail ou auprès de la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail. Saisissez la dirrecte (-inspection du travail)

Etienne88260

Elryn, j'ai contacté la Dirrecte mais leur réponse n'est que juridique sans aide pour mon dossier ou il faut prouver la carence de mon employeur dans ces versements.